Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble passionnément pour Palavas
26 avril 2009

Régionales:Le recours de Christian Jeanjean a été rejeté par les instances nationales de l'UMP

Les instances nationales de l'UMP ont rejeté aujourd'hui un recours de Christian Jeanjean, candidat malheureux en Languedoc-Roussillon lors d'un vote des  militants pour la désignation des chefs de file aux régionales de mars 2010, a annoncé l'UMP.

La Commission des recours de l'UMP "a rendu, ce jour, son délibéré dans lequel elle rejette la demande en annulation formulée par Monsieur Jeanjean", a déclaré Yanick Paternotte, président de cette commission, dans un communiqué.  "Après vérifications, et à la vue des éléments apportés par les différents protagonistes de cette élection, la Commission considère que la sincérité du scrutin ne peut être mise en cause", poursuit-il, soulignant que la décision est "sans appel".

"L'UMP souhaite désormais que chacun (la) respecte et travaille de concert pour battre le président socialiste de la région" en mars 2010", ajoute M. Paternotte.  Christian Jeanjean, maire UMP de Palavas-les-Flots (Hérault), était arrivé troisième avec 21,5% des voix des militants, affirmant détenir des résultats non "conformes avec les résultats officiels".

Le scrutin avait été remporté par le sénateur-maire de Béziers, Raymond Couderc, désigné fin mars par les militants pour conduire la liste UMP aux régionales avec 35% des voix contre 33% à Jean Castex, maire de Prades (Pyrénées-Orientales). 

                              Article paru dans Midi Libre le 22 avril 2009

Mon commentaire:

Voilà qui met fin à un suspens insupportable! Christian ne sera pas le candidat UMP pour les élections régionales de 2010.

Christian Jeanjean n'a pas semble t-il convaincu ses amis. Le scrutin par internet a été sincère et aucune fraude n'a été constatée.

Encore une fois, nous comprenons la colère de Christian Jeanjean, qui pense désormais, que le vote électronique par internet ou par les machines à voter ne sont pas les moyens de vote les plus fiables. Il reconnaît ainsi, comme nous lui avions indiqué et qu'il avait refusé d'entendre, que des risques de fraude pouvaient s'averer avec ce moyen de vote. Nous lui demandons donc aujourd'hui et je suis sûr qu'il comprendra mieux désormais, que le vote papier est le moyen le plus sur pour l'électeur de voter réellement pour le candidat de son choix. Le vote papier exclut le risque de fraude ou si c'est le cas, il est beaucoup plus facile de le prouver.

Christian Jeanjean est politiquement mort. C'est aujourd'hui officiel. Il ne lui reste plus que "sa mairie" de Palavas. Jusqu'à quand? Ses amis vont-ils encore lui faire confiance, surtout s'il persiste, comme il a toujours indiqué, à présenter sa propre liste contre Raymond Couderc, le candidat désormais officiel.

L'appétit du pouvoir, son intolérance, sa façon de faire de la politique a été désavouée par les militants UMP.

A notre tour de montrer aux Palavasiens l'homme réel qu'est Christian Jeanjean et que connaisse si bien ses amis politiques.

Grâce à vous, nous pouvons changer les pratiques politiques de Palavas qui paraissent parfois d'un autre âge. Nous pouvons faire de la politique de façon apaisée, sans agression permanente, qu'elle soit physique ou verbale.

Nous pouvons vivre ensemble, en respectant nos différences, en écoutant ceux qui sont en désaccord avec nous et qui n'ont pas toujours forcément tort.

Palavas doit redevenir généreuse, ouverte vers les autres, à l'écoute de tous les Palavasiens!

Luc ALBERNHE

Publicité
Publicité
Commentaires
Ensemble passionnément pour Palavas
Publicité
Publicité